Stage de récupération de points :
Une infraction au code de la route est souvent accompagnée d’un retrait de points sur le permis de conduire. Si vous n’y prenez pas garde, ce capital peut vite se réduire et vous risquez alors une annulation de votre permis. La solution indispensable dans ce cas est le stage de récupération de points.
Aude Permis l’organise sous son appellation officielle de « stage de sensibilisation à la sécurité routière ». Agréé par la préfecture, il est obligatoire pour tout jeune conducteur ayant perdu 3 points et plus sur son permis probatoire. Dans le cas d’un conducteur expérimenté, il est non obligatoire, mais il est conseillé d’en suivre un à partir de 6 points perdus.
Le stage de récupération de points se déroule sur 2 jours (14 heures) et a pour objectif de faire prendre conscience de l’importance de la sécurité sur la route. Les stagiaires encadrés par des formateurs expérimentés, y débattent autour de la notion du risque et des comportements dangereux. Ils sont confrontés à des cas concrets présentés sur différents supports : vidéos, photos, graphiques.
À l’issue de ce stage vous récupérez 4 points dans la limite d’une fois par an au maximum. Bien entendu, vous ne pouvez y participer qu’à condition d’avoir encore un permis valide (non annulé). N’attendez donc pas qu’il soit trop tard, autrement vous devrez repasser l'examen après une période d'attente de 6 mois. Vous avez un doute sur votre capital de points disponible ? rendez-vous sur le site Telepoint afin de vous inscrire et de connaître votre solde.
Pour tout autre renseignement ou la gestion totale de votre dossier, notre équipe d’experts est à votre écoute.